Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Studios d'Elodie
9 décembre 2018

Riverdale - saison 3 épisode 7 L’homme en noir

Cette semaine, nous avons pu découvrir le septième épisode de la saison 3 de Riverdale.

Dans ce dit épisode, les personnages principaux (Archie, Jughead, Betty et Veronica) ne se sont pas croisés. Ils avaient tous leurs petites histoires à régler de leur côté. 

Comme on a pu le voir à la fin de l’épisode 6, Archie et Jug ont fui Riverdale pour échapper à Hiram et ses complots.

Croyant avoir trouvé un endroit sûr, au début du septième, ils se rendent dans une ferme pour passer la nuit.

On peut remarquer que Jughead est plutôt méfiant et donne des faux noms aux deux propriétaires de la ferme. Archie, quant à lui ne peut s’empêcher de tomber sous le charme de la jeune femme. Il lui explique toute l’histoire et lui donne le nom d’Hiram et le sien.

Jug quant à lui fait des découvertes concernant le roi des gargouilles, mais surtout sur les runes étranges.

Des jeunes filles lui parle d’un homme en noir pour qui leur famille travaille et fabrique du Fizzle Rocks. Rappelons-nous, cette drogue avait été apportée par Hiram 25 ans plus tôt lors de la soirée du Midnight Club. L’homme en noir, c’est lui.

Jughead le voit arriver dans la ferme où Archie et lui ont décidé de se cacher. Il comprend que le père de Veronica trempe dans absolument tout et que les deux filles de la ferme les ont dénoncés.

Archie voit cette situation comme un point positif. Il souhaite en finir avec tout ça et tuer Hiram. Jughead a de la peine à le faire changer d’avis. Ils sont à deux doigts de se faire prendre. Il propose donc une autre solution, aller voir sa mère.

Capture d’écran 2018-12-09 à 19

Pour Veronica, la situation chez Pop’s et La Bonne Nuit n’est pas au beau fixe. Elle décide donc d’organiser une soirée avec jeux d’argent. Pour ça, elle fait appel à son vieil ami Elio. Son père l’apprend et souhaite l’aider. Ce qu’on peut surtout voir dans son action, c’est qu’Hiram ne souhaite pas que sa fille réussisse quelque chose sans qu’il ait contribué à cette réussite. Malheureusement ou heureusement, ça dépend de quel côté on se place, Veronica finit par écouter son père et réussi à arnaquer Elio.

A ce moment précis, on comprend que Veronica tombe dans le même jeu que son père. Elle tombe dans l’inégalité. Telle père, telle fille.

Capture d’écran 2018-12-09 à 19

Betty Cooper se retrouve donc chez les sœurs de la sainte Miséricorde et tente de trouver un moyen d’en sortir. Ethel y est aussi, sauf qu’elle, elle se trouve être un peu la cheffe. Betty apprend qu’il est possible de rencontrer le roi des gargouilles et elle veut y arriver. Elle comprendra aussi que le spatientes sont droguées au Fizzle Rocks et veut également avoir accès à son dossier pour en connaître le contenu. Ethel va l’en empêcher et va finir par lui expliquer à demi mot que seules, les personnes se trouvant à l’infirmerie peuvent avoir accès aux archives. Elisabeth va donc simuler une crise de convulsion et se faire emmener à l’infirmerie, où elle trouvera son dossier. Elle apprend qu’Hiram Lodge est derrière tout ça. Elle va aussi l'apercevoir sortant de sa voiture.

Pour finir, les sœurs vont vouloir la punir de toujours vouloir s’enfuir et vont l’emmener voir le roi des gargouilles. Au final, on comprend qu’elle est tombée sous l’emprise des sœurs et de toute cette histoire folle. 

Capture d’écran 2018-12-09 à 19

Voilà pour ce qui l’en est de l’épisode 7.

 

Je ne l’ai pas forcément apprécié. Je trouve que l’histoire commence à s’essouffler un peu et on dirait que les scénaristes essaient de trouver de plus en plus d’éléments pour incriminer Hiram, sans réelles raisons et but.

De plus, je trouve dommage d’évincer de l’histoire des personnages comme Cheryl ou encore Kevin. Ils sont sympas, drôles et intelligents, pourquoi ne pas les mettre plus en lumière au lieu de ne plus du tout les mettre à l’écran ?

J’aimais beaucoup les deux premières saisons de Riverdale avec les petits concerts des Pussy Cats, les River Vixens, les matchs de football américain. Tout ça était un petit peu l’ADN de Riverdale et c’est réellement frustrant de ne plus du tout le voir.

Riverdale ne me passionne plus autant qu’avant, j’espère que les prochains épisodes de la saison seront meilleurs et retrouveront un peu de tous ces éléments.

 

Cependant, je me réjouis quand même de la suite. Nous allons certainement pour la première fois en trois saisons, découvrir à quoi ressemble la mère et la sœur de Jughead. Il nous reste seulement un épisode avant le mid season, espérons qu'il sera à la hauteur de nos attentes !

 

Et toi, qu’en as-tu pensé de ce nouvel épisode ? Apprécies-tu toujours Riverdale autant qu’avant ? Dis-moi tout dans les commentaires !

 

 

Elodie

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité