Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Studios d'Elodie
7 décembre 2018

Top 5 des moments les plus tristes de séries

Salut,

Si tu es un/e fan de séries comme moi, il t’est forcément déjà arrivé de pleurer devant un ou plusieurs épisodes. Si ça ne t’est jamais arrivé, il y a 2 possibilités, soit tu n’as pas de cœur, soit tu regardes seulement Plus Belle La Vie et c’est donc compréhensible. 

Pour éviter que tu te fasses du mal en te faisant spoiler, je vais à chaque fois donner l’épisode et la saison dans laquelle la scène s’est produite, ainsi tu sauras tout de suite si tu peux lire ou passer au suivant.

Entre les morts, les cœurs brisés et les situations désespérées, les séries ont de quoi nous faire pleurer.

Tu verras que dans ce top, je ne vais pas que parler des séries que tout le monde regarde, car du Pretty Little Liars, Walking Dead et Game Of Thrones on en a assez eu. Laissons la place à d’autres moins connues, mais tout aussi bien, même pour certaines, meilleures.

 

#1 Reign – saison 4 épisode 16

La fin de la série et la mort de Marie Stuart

C’est ma série préférée et j’en ai pleuré des litres d’eau en la regardant. Le moment dont je vais te parler aujourd’hui est tout simplement la fin. Les dernières minutes de la série sont très intenses. Marie meurt décapitée par ordre de sa cousine, la reine d’Angleterre Elisabeth I et on la voit retrouver son amour de toujours, François, mort en saison 3. Quel bonheur de revoir Toby Regbo dans le rôle de François, mais quelle tristesse de voir Marie Stuart mourir ainsi.

Normalement, si on a bien suivi les cours d’histoire donnés à l’école, où qu’on a regardé des émissions d’histoire à la télé, on devait savoir que ça finirait comme ça, mais même en le sachant et en s’y attendant, on a pleuré comme des bébés.

Retrouves cet instant si triste et émouvant juste en dessous:

 

#2 Once Upon A Time – saison 5 épisode 11 

La mort de Hook (Crochet)

Dans OUAT aussi il y a eu beaucoup de moments tristes et émouvants, mais je pense que celui-là restera l’un des plus marquants (pour moi en tout cas).

Hook étant devenu le Dark One (ténébreux), il s’est sacrifié pour sauver tout le monde. Mais quel brave homme ! Emma lui transperce l’abdomen avec Excalibure à contre cœur. C’est son véritable amour, elle ne peut vivre sans lui, mais Kilian le lui a demandé afin d’épargner les habitants de Storybrook. S’en suit le départ de tout le groupe pour les Enfers afin d’aller le récupérer. Ouf, il revient vivant et la vie continue !

Le personnage de Crochet a quand même failli mourir ou est mort plusieurs fois. Les scénaristes devaient apprécier mettre leurs téléspectateurs dans tous leurs états.

Tu as envie de pleurer ? Alors regardes la vidéo juste en dessous:

 

#3 Desperate Housewives – saison 8 épisode 16

La mort et l’enterrement de Mike Delfino

Concernant Desperate Housewives, je pense avoir pleuré une dizaine de fois en la regardant, peut-être même plus. On s’attache tellement aux personnages, au quartier et à l’histoire qu’il est dur d’accepter la mort ou le départ de certains personnages. Mike faisant partie intégrante de la série depuis le début, sa disparition a choqué bon nombre d’entre nous. C’était le mec sympa, un peu mystérieux parfois, mais toujours prêt à aider et à rendre service. Il était toujours de bon conseil et protégeait les gens qu’il aimait au risque d’en perdre la vie. Sa mort a ébranlé tout le quartier de Wisteria Lane, mais pas que, les téléspectateurs aussi.

Revis cet instant avec la vidéo juste ci-dessous:

 

#4 Versailles – saison 1 épisode 10

La mort d’Henriette d’Angleterre

Henriette d’Angleterre était l’épouse de Philippe d’Orléans, le frère du roi ou souvent appelé « Monsieur ». Pour elle aussi, c’était à prévoir. Il est connu qu’elle est décédée très jeune et certainement par empoisonnement, mais ses dernières scènes étaient tellement émouvantes. L’actrice qui l’incarnait (Noémie Schmidt), en plus d’être suisse, était parfaite dans ce rôle. Elle a rendu ces instants encore plus forts. De plus, l’alchimie entre elle et les deux acteurs interprétant Louis (George Blagden) et Philippe (Alexander Vlahos) se voyait clairement à l’écran. On s’attend à cette mort comme à celle de Marie, seulement je ne pensais pas qu’elle arriverait si vite. J’aurais aimé voir Henriette un peu plus longtemps, même si j’apprécie aussi beaucoup sa remplaçante, la princesse Palatine.

371CE2AF00000578-3734686-image-a-44_1470924752948

 

 

#5 Once Upon A Time – saison 3 épisode 11

Emma et Henri doivent quitter Storybrook et oublient tout

Oui, encore OUAT je sais. Ce moment était chargé en émotion, mais pour une fois, Regina a agi pour le bien de tous et non pas seulement pour sa petite personne. Si tu te poses la question, non je ne l’aime pas. Ce qui est le plus triste, ce n’est pas vraiment le fait qu’Emma et Henri oublient leur vie à Storybrook, c’est plus le fait que les autres doivent partir tout en se souvenant. Ils espèrent qu’un jour cette nouvelle malédiction lancée par Peter Pan puisse être rompue, mais ils n’ont aucune assurance que cela se produise.

311b

 

Et pour toit, quel est le moment le plus triste de série que tu as vu ? As-tu vu les séries dont je parle dans cet article ? Dis-moi tout ça en commentaires !

 

 

Elodie

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j ai vu toute les serie la ou j ai le plus pleurer c est ca a la mort d Henriette ca m a arracher le cœur et la voir avec s deux hommes de ca vie ca a geche ma journee ce jour ci et quand je reregarde cet episode je pleure encore voila
Répondre
Publicité