Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Studios d'Elodie
26 novembre 2018

Bohemian Rhapsody – Freddie Mercury de retour parmi nous pendant plus de 2 heures

Salut, aujourd'hui on va parler de Bohemian Rhapsody.

 

Bohemian Rhapsody, le film racontant l’histoire du groupe Queen et de son chanteur Freddie Mercury est sorti le 31 octobre dernier dans les salles obscures.

 

Si tu ne l’as pas encore vu, fonce au cinéma le plus proche ! C’est un petit diamant. Puis, reviens lire la suite de l’article :)

 

Dans ce film, nous suivons donc le groupe Queen depuis ses débuts, jusqu’à sa fin. Nous connaissons tous la triste fin du groupe, Freddie meurt d’une pneumonie due au SIDA dont il est infecté, mais savions-nous toute l’histoire derrière cette tragédie ? Grâce à ce film, nous en connaissons un petit peu plus concernant Queen et ses membres.

Je n’ai pas fait des investigations digne du FBI pour écrire cet article et je t’avoue que la vraie histoire du groupe Queen, je ne la connais pas dans les détails. Je serais donc incapable de te dire si le film est à 100% fidèle à la véritable histoire, cependant, je vais pouvoir te donner mon avis sur la qualité du film et de ses acteurs.

 

Commençons avec la star du film, Rami Malek. Il incarne donc Freddie Mercury. Si beaucoup ont trouvé que la ressemblance n’était pas frappante avec le véritable chanteur, j’ai trouvé que le choix était plutôt bon. Certes, ils ne sont pas identiques, mais il y a quelque chose. La ressemblance physique n’est pas le seul point à juger. Le travail accompli par Rami Malek est juste incroyable. Il a su reprendre les mimiques, les mouvements et les expressions du visage de Freddie. Je trouve qu’il était tout à fait légitime dans ce rôle.

Bohemian_Rhapsody

Pour ma part, j’ai connu cet acteur il y a environ 6 ans, lors de la sortie du cinquième film de la saga Twilight. Il interprétait un vampire aux pouvoirs incroyables. Je l’avais beaucoup aimé dans ce rôle. Il a aussi joué dans La Nuit au Musée aux côtés de Ben Stiller et nous pouvons le retrouver depuis 2015 dans la série Mr Robot où il tient le rôle principal.

En ce qui concerne les autres membres du groupe, il y a Ben Hardy qui interprète Roger Taylor, le batteur. Joseph Mazzello, joue le rôle de John Deacon, le bassiste et Gwilym Lee interprète Brian May le guitariste.

285022_HGV3Cusn48_rhapsody

Aidan Gillen est lui aussi dans Bohemian Rhapsody. Et oui, l’acteur de Petyr Baelish dans Game Of Thrones fait également partie de ce super film. Son personnage est le manager de Queen. Il ne fait pas long dans le film, mais voir sa tête a, j’en suis sure, ravi un bon nombre de personnes.

MV5BNTRjMGE0MjgtN2MzOS00YjgxLTlhNjYtMThlYjY0Y2U4NGZiXkEyXkFqcGdeQXVyNjc0NzQzNTM@

J’ai énormément apprécié ce film. Je n’étais pas fane du groupe Queen avant de le voir. Je connaissais, mais sans plus.

Aujourd’hui, certaines chansons me donnent des frissons lorsque je les entends. Je me suis rendu compte à quel point les paroles avaient été travaillées et recherchées. Je pense que si j’avais vécu dans ces années, j’aurais été une grande fane du groupe !

 

L’histoire de Freddie Mercury est très particulière et loin d’être un rêve. Certes ils sont devenus mondialement connus lui et son groupe, mais il n’a pas été assez soutenu par sa maison de disque, ses agents, etc. Il est tombé dans une descente aux enfers sans personne pour l’aider à en sortir.

S’il avait été mieux conseillé et soutenu, peut-être ne serait-il pas tombé dans la drogue et l’alcool.

 

En conclusion, j’ai beaucoup aimé ce film et je le conseille vivement à tout le monde. Il m’a permis de mieux comprendre certaines chansons et connaitre véritablement cette légende qu’était Queen. Je pense que Bohemian Rhapsody permet et permettra à certains jeunes de ma génération et aux suivantes de s’intéresser au rock des années 70-80 et à apprécier un « vrai » groupe de musique. Queen ne peut être comparé à rien aujourd’hui. Certes, il y a quelques groupes actuels qui sortent du lot, mais ça ne sera jamais des légendes comme l’était et le sera toujours Queen et Freddie Mercury. 

z10358342Q,Queen

 

Et toi, qu’en as-tu pensé de ce film ? Quelle est ta chanson préférée du groupe Queen ? Dis-moi tout dans les commentaires.

 

 

Elodie

 

Je remercie Dance et Cédric pour m’avoir aidé à l’écriture de cet article.

 

Petite anecdote, le jour où j’ai terminé d’écrire cet article était celui de l’anniversaire de la mort de Freddie Mercury (24.11.2018). 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Salut Elodie<br /> <br /> Oh oui c'était un film vraiment exceptionnel et je peux dire que la ressemblance des acteurs avec les vrais personnages du groupe est vraiment bluffant.<br /> <br /> Ma chanson préférée j'en ai des tonnes.<br /> <br /> Voici quelques chansons que j'adore :<br /> <br /> Love of my life, I want to break free, Under Pressure ( avec David Bowie )<br /> <br /> <br /> <br /> J'adore ton site continue comme ça…..<br /> <br /> <br /> <br /> Salutations Patou
Répondre
Publicité