Maintenant que nous sommes passés à l’heure d’hiver, qu’il commence à neiger et que le froid polaire est sur le point de revenir, quoi de mieux que de se rouler dans sa couverture et de regarder des séries ? Moi je ne vois rien de mieux :)

Voici une petite liste des séries que l’on va bientôt pouvoir retrouver sur nos écrans !

 

Celles dont on attendait le retour avec impatience :

House of Cards reviendra le 02 novembre prochain sur Netflix. Cette sixième saison sera la dernière. Si tu ne connais pas House of Cards, l’histoire se déroule aux Etats-Unis. C’est dans l’univers politique. Je t’ai déjà perdu ? Alors ce n’est pas fait pour toi, mais si au contraire ça t’intéresse, alors fonce sur Netflix pour rattraper ton retard.

houseofcards

 

Outlander fera sa réapparition sur Starz le 04 novembre 2018 pour sa saison 4. Qu’est-ce qu’Outlander ? C’est une série historique et fantastique qui se déroule (pour les premières saisons) dans les années 1740 entre l’Angleterre, l’Ecosse et la France. Une jeune femme se retrouve propulsée dans l’histoire et doit survivre dans les Highlands en compagnie d’hommes écossais qu’elle ne connaît pas. Si tu aimes l’histoire, plus précisément celle du Royaume Unis et le fantastique, fonce et vas regarder les trois premières saisons 

outlander

 

Room 104 revient pour une saison 2 le 09 novembre prochain sur OCS pour la France et HBO pour les Etats-Unis et le Canada. Cette série raconte l’histoire de personnes séjournant exclusivement dans la chambre 104 d’un hôtel américain. L’histoire peut se dérouler dans plusieurs époques différentes et mélange les styles, comme la comédie et le surnaturel. 

Room-104-Saison-2-logo

 

 

The last Kingdom diffusera sa saison 3 sur Netflix UK depuis le 19 novembre. Malheureusement, la date de diffusion sur Netflix France reste floue. L’histoire de cette série se passe au 9èmesiècle dans ce que nous appelons aujourd’hui l’Angleterre. A l’époque ce pays était divisé en plusieurs royaumes. Le personnage principal se fait enlevé par les scandinaves et doit choisir entre le peuple chez qui il a grandi et son royaume d’origine.

the-last-kingdom

 

Frontier revient pour une saison 3 sur Netflix le 23 novembre 2018. Avec notamment Jason Momoa que l’on a pu voir par exemple dans Game of Thrones dans le rôle de Khal Drogo. Cette série nous emmène au 18èmesiècle au Canada au plein milieu des guerres et violences concernant le commerce de la fourrure. Si t’aimes bien ce genre d’histoire et Jason Momoa, regardes cette série :) 

Frontier-Une-3

 

Vikings saison 5B revient sur la chaine History le 28 novembre 2018. Tu ne connais pas Vikings ? Et bien en fait le titre explique déjà pas mal le thème que la série traite. En effet, on suit un groupe de vikings mené par le célèbre Ragnar Lothbrokqui ne souhaite plus vivre dans sa petite ferme. Il va se lancer à l’attaque des riches terres de l’ouest de façon clandestine.

Vikings-s5-2

 

Les petites nouvelles :

 

Il n’y en a pas tant que ça, mais une me fait de l’œil en particulier.

 

Homecomingest une nouvelle série d’Amazon prime video. Nous pourrons la découvrir dès le 02 novembre prochain. C’est l’histoire d’une femme qui travaillait pour un établissement secret du gouvernement. Elle aidait des soldats à réintégrer la société. Un jour elle a décidé de tout arrêté et de devenir serveuse jusqu’au jour où un enquêteur du département de la défense lui rend visite et lui pose un tas de questions. Elle comprend alors qu’il y a une autre histoire derrière celle qu’elle s’obligeait à croire.

Pour le casting, on retrouvera Julia Roberts, Jeremy Allen White ou encore Bobby Cannavale.

Homecoming-Image6

 

Narcos – Mexico arrivera sur Netflix le 16 novembre prochain. D’abord considérée comme la quatrième saison de Narcos, elle a été finalement appelée comme un compagnon de route de cette dite série. Ce « spin-off » s’intéressera au trafic de drogue au Mexique, alors que la série principale se basait sur celui se déroulant en Colombie.

narcos

 

La vérité sur l’affaire Harry Quebertdébarque sur TF1 le 21 novembre 2018. D’après le Best seller de Joël Dicker, auteur suisse, cette série événement parlera d’un auteur appelé Harry Quebert qui se fait arrêté par la police après qu’un cadavre soit retrouvé sur sa propriété. Un ami de cet auteur va se mettre à enquêter sur cette étrange histoire, afin de faire innocenter Quebert. Je me réjouissais particulièrement de cette série, car ma mère a lu le livre bien avant qu’il ne soit un best seller. Je suis suisse et l’auteur l’est aussi. Je trouve qu’il est important de soutenir ce jeune écrivain originaire du même pays que moi. De plus, le casting est plutôt intéressant. Patrick Dempsey qui jouait Derek Shepherd dans Grey’s anatomy va incarner le rôle de ce fameux Harry Quebert. Il sera accompagné de Kristine Froseth qu’on a pu voir dans Sierra Burgess Is a Loser, diffusé sur Netflix depuis cette année.

the-truth-about-the-harry-quebert-affair

 

Alors ? Es-tu satisfait(e) de ces retours de séries ? Que vas-tu regarder ce mois-ci ?

 

A bientôt pour un nouvel article !

 

 

Elodie