Le deuxième épisode de la saison 3 de Riverdale a été diffusé mercredi passé sur la CW et nous pouvons, comme je l’ai dit précédemment, retrouver l’entier de cette série sur Netflix.

Lors du premier épisode de cette troisième saison, nous étions restés sur la possible mort de Dilton et Ben, le voyage d’Archie en direction de la prison et la crise étrange de Betty.

 

Que s’est-il passé dans cette petite ville mystérieuse du nom de Riverdale durant ce nouvel épisode ? Et bien pas mal de choses sympathiques.

Premièrement, je voudrais revenir sur le roi des gargouilles et tout ce qui tourne autour de cet « être » étrange. Nous apprenons en début d’épisode que Dilton est mort, mais que son ami Ben a survécu. Betty et Jugh se mettent à enquêter sur cette histoire et vont même jusqu’à rendre visite à Ben à l’hôpital. Ils apprennent grâce à la mère de Ben qu’Ethel Muggs est venue lui rendre visite elle-aussi et qu’elle fait donc partie de l’histoire. Elle prêtant être la petite-amie de Ben dans un jeu appelé Griffon et Gargouilles. Elle informe aussi le couple d’adolescents qu’elle ne peut rien raconter de plus sans que l’on ne sache pourquoi, mais on va comprendre petit à petit. Ils vont vouloir en savoir plus et lui demande donc de les emmener dans la cachète secrète utilisée par les trois joueurs pour se retrouver.

Pour ce qui est d’Archie, son arrivée à la prison juvénile n’est pas ce qui est de plus amusant. Le directeur lui explique qu’il y a une salle de musique à disposition des prisonniers et qu’il pourra s’y rendre s’il respecte la loi et l’ordre. Ensuite, le petit Archie va vouloir rejoindre les serpents prisonniers, mais ceux-ci ne lui présentent pas un accueil chaleureux, malgré le tatouage que FP lui avait fait. En effet, Joaquin, le serpent qui sortait un temps avec Kevin pour lui soutirer des infos, se trouve lui aussi dans cette prison et ne le considère pas comme un serpent. Il lui demande de faire ses preuves en allant blesser un ghoulie, ce qu’Archie refuse. Il préfère se protéger tout seul. Il va vite le regretter car il va se faire tabasser par un groupe de ghoulies envoyé en prison par sa faute. Et oui, là-bas il retrouve ceux présents lors de la course contre les serpents et qui avaient été arrêté par la police. Par la suite, Archie va vouloir comprendre comment son compagnon de cellule se fait respecter et possède autant d’objets alors qu’il appartient à aucun groupe. Le gars ne va pas lui répondre franchement. Il va simplement le mettre en garde en lui disant de ne pas devenir « leur champion » et de devenir « un animal ». Archie va bien écouter mais décider de faire ça à sa façon, comme d’habitude. Il retrouve les autres prisonniers et leur explique qu’au lieu de s’entre-tuer, ils pourraient s’encourager et vivre ensemble. Il organise un match de football américain pour créer un esprit d’équipe. 

maxresdefault

Betty, quant à elle, doit essayer de se remettre de sa crise étrange. Tous croient à du stress, mais je ne sais pas pourquoi, je suis sure que c’est autre chose. Sa sœur veut absolument la rassurer, mais Betty est certaine de ce qu’elle a vu ; les jumeaux flottant dans les airs et tombant dans un feu. Elle va faire la rencontre d’une nouvelle élève, Evelyn Evernever, la fille d’Edgar, le gourou de la ferme. Elle semble si étrange et sera présente à presque chaque moment mystérieux, comme si elle avait un pouvoir sur ce qui se produit.

Veronica Lodge, elle, essaie par tous les moyens de faire sortir Archie allant jusqu’à demander à sa mère, la nouvelle maire de la ville, d’écrire une lettre de soutient pour l’Innocence Project, un groupe dont Cheryl lui a parlé qui aide les jeune accusé d’un crime. Sa mère va finir par accepter, même si ça peut mettre en colère Ihram. Veronica va souvent rendre visite à Archie en prison et c’est comme ça qu’elle va être au courant de son projet de match de football avec les autres prisonniers. Toute cette histoire va lui donner une idée ; organiser avec les Vixens une chorégraphie pour venir les encourager. Elles vont donc se produire à côté de la prison, séparées des prisonniers d’un simple grillage, mais rien ne va se passer comme prévu. Même si la musique était bien choisie et la chorégraphie sympa, l’arrivée d’Ihram va tout dégénérer.

Capture d’écran 2018-10-22 à 19

Ensuite, nous allons assister à une scène à laquelle, personnellement, je ne m’attendais pas. Hermione Lodge va convoquer les parents de tout le monde et leur parler de l’incident qu’il s’est produit dans la forêt avec Dilton et Ben. Ils semblent tous sous le choc en apprenant ce que ces deux scouts ont fait là-bas et la sorte de cérémonie à laquelle ils ont participé. Hermione rappelle à ce qui était auparavant ses amis de lycée à quel point il est important de protéger les enfants de cette histoire afin d’éviter de revivre quelque chose qui semble important. 

Capture d’écran 2018-10-22 à 20

Pour terminer le résumé de cet épisode riche en rebondissements et informations, le match de football dégénère après l’arrivée d’Ihram. Les gardiens de prison se mettent à frapper les prisonniers en réagissant comme à une émeute. Tout ça, sous l’œil attentif d’Ihram Lodge qui est clairement derrière tout ça.

On apprend après cette scène que Mad Dog, le compagnon de cellule de notre roux préféré est possiblement mort. Le directeur explique à Archie qu’il souhaite à présent qu’il devienne son nouveau « champion ».

Jughead et Betty se rendent en forêt pour rejoindre Ethel, mais ils vont faire la rencontre de quelqu’un ou quelque chose d’autre, celle du Roi des gargouilles. Personne ne sait qui se cache sous ce « costume ». Betty pense à Ethel, mais qu’en savons-nous ?

Capture d’écran 2018-10-22 à 19

Sur cette histoire étrange, nous apprenons aussi que lorsque quelqu’un veut donner des informations importantes sur le Roi des gargouilles et ses mystères, cette personne finit mal. En effet, Dilton est mort, Ethel fait une sorte de crise cardiaque étrange et Ben se jette par la fenêtre, comme possédé. 

 

Voilà pour l’épisode 2 de la saison 3.

Concernant Archie et la prison, nous comprenons qu’Ihram a encore plus de pouvoir que ce qu’on pensait. Il arrive aussi à manipuler le directeur de la prison afin qu’Archie ait encore plus de problèmes et au final, qu’il ne puisse pas sortir de prison. Une chose qu’il n’avait pas imaginé, c’est que Veronica est plus intelligente que lui et trouve toujours un stratagème pour le contrer et le devancer, comme se créer un personnage fictif pour entrer dans la prison et voir son petit Archie.

Capture d’écran 2018-10-22 à 19

Pour le roi des gargouilles, il y a forcément quelqu’un derrière tout ça et je suis sure que c’est la Ferme. Evelyn apparaît mystérieusement quand tout commence à devenir important dans cette histoire et semble être impliquée, comme son père.

 

Cependant, cette séance secrète entre les parents me fait penser qu’une histoire similaire s’est produite il y a plusieurs années et que peut-être quelqu’un en serait mort. Etait-ce déjà la Ferme la responsable ? Nous verrons bien dans les prochains épisodes. Nous aurons certainement bien plus d’informations dans le quatrième épisode, car nous pourrons suivre les aventures des parents lorsqu’ils étaient au lycée.

 

Je me réjouis déjà du prochain épisode, pas toi ?

 Si tu ne peux plus attendre, regarde le trailer juste en dessous :

 

Comment as-tu trouvé cet épisode ? Quelles sont tes théories ?

 

 

Elodie