Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Studios d'Elodie
21 septembre 2018

Top 5 des séries qui n'auraient pas dû avoir autant de saisons

Alors voilà un top qui va faire débat, je sais. J’en ai regardé des séries, des dizaines, peut-être des centaines et dans le tas et bien y en a pas mal qui m’ont déçues. Voilà un petit pack de 5 séries qui auraient dû, à mon avis, s’arrêter quelques saisons avant. Nous allons parler aujourd'hui de:

The Vampire Diaries – Pretty Little Liars – Once Upon A Time – Desperate Houswives - Quantico

 

Si tu n’as pas terminé l’une de ces séries et que tu ne souhaites pas être spoilé, ne lis pas cet article et va plutôt voir les autres :)

 

Je précise que ce top n’est pas par ordre de préférence ou autre, seulement par ordre du hasard :)

 

#1   The Vampire Diaries 

Je n’ai pratiquement rien à redire sur les 6 premières saisons à part que Bonnie, Jeremy et Matt auraient pu mourir, ça m’aurait fait plaisir. Ce que je reproche à The Vampire Diaries, c’est les deux dernières saisons, la 7 et la 8.

Lorsque Nina Dobrev a pris la décision de partir du show, la production aurait dû s’arrêter là et faire une magnifique fin qui aurait pu avoir du sens, en tout cas plus que la véritable fin.

Je trouve que la série commençait à s’essouffler un peu au fil des derniers épisodes de la saison 6.

Nina Dobrev (Elena Gilbert) a décidé de s’en aller parce qu’elle souhaitait commencer une carrière dans le cinéma, mais je pense qu’elle a aussi senti que ça sentait bientôt la fin pour The Vampire Diaries et qu’il valait mieux partir à ce moment là, avant que l’histoire ne parte n’importe où.

La production a quand même voulu continuer la série et c’est franchement dommage, parce que j’adorais cette série, jusqu’à la saison 7 et je ne suis pas la seule à le penser. Ça s’est aussi ressenti au niveau des audiences.

Pour terminer, je voulais juste revenir sur le dernier épisode de la série. J’ai trouvé ce dernier épisode très expéditif, comme s’il fallait absolument que la série s’arrête maintenant. Tant qu’à faire, ils auraient pu ajouter un épisode de plus pour mieux expliquer et plus étoffer la fin, un de plus un de moins… Mise à part ça, la mort de Stefan m’a beaucoup touché. Je n’aimais pas trop ce personnage, mais le voir mourir m’a rendu triste.

Sinon, bien évidemment, la fin de cette série surnaturelle m’a beaucoup ému et touché. J’ai beaucoup pleuré, comme pratiquement à chaque épisode…

 Et toi ? Tu as pleuré devant The Vampire Diaries ?

the-vampire-diaries-season-8

 

#2   Pretty Little Liars

Pretty Little Liars a été l’une de mes séries préférées pendant très longtemps, mais je ne peux accepter cette dernière saison et par conséquent, cette fin.

J’ai toujours trouvé que l’histoire était (trop) impossible, mais je n’en ai jamais vraiment tenu rigueur, mais je ne pouvais pas imaginer une saison 7 aussi désastreuse et irréelle.

Pretty Little Liars c’était l’histoire de 4 adolescentes persécutées par quelqu’un de mystérieux, alors pourquoi avancer le temps de 5 ans ? Pourquoi les faire devenir adultes pour la fin de la série ?

Ce que je n’ai pas compris, c’est pourquoi la série ne s’est pas arrêtée lorsque les filles ont découvert –A. Le mid-season de la saison 6 était parfait. Plus personne ne les martyrisait et elles partaient chacune de leur côté. Voilà une fin géniale pour clôturer cette série.

Mais non, c’était sans compter leur retour 5 ans plus tard pour la libération de Cece et tout ce qui s’en est suivi par la suite. Pourquoi ajouter un nouveau –A appelé Uber A ? Pourquoi inventer une histoire rocambolesque et impossible avec un nouveau meurtre, une sœur jumelle cachée et un ex petit ami transformé en diamant ?

Je n’ai franchement pas aimé la fin de la saison 6 et la 7èmesaison et je ne suis pas la seule. J’ai trouvé beaucoup de personnes sur internet avec le même avis que moi, alors pourquoi terminer cette super série sur une fin pareille ? Je ne comprends pas.

w=414,h=303,crop=auto

 

#3   Once Upon A Time 

Once Upon A Time a été ma série préférée pendant longtemps, mais ça ne l’est plus.

La saison 7 m’a clairement déçue et au vu des audiences, je n’étais pas la seule. Je ne vais pas m’attarder trop longtemps sur cette série, car je suis en train de préparer un article entier consacré à la saison 7 qui sortira prochainement, mais je tiens quand même à en parler un peu dans ce top.

Les 5 premières saisons m’ont époustouflé. J’ai adoré l’histoire, les personnages, les acteurs, les décors, les musiques, les costumes, etc.

Ensuite, j’ai eu un peu de peine à me mettre dans l’histoire de la sixième saison. J’ai trouvé que ça s’essoufflait un peu et qu’on tournait un peu en rond depuis quelques temps. Cependant, la fin de cette saison était géniale. Tout le monde était finalement plus ou moins heureux, alors pourquoi ne pas s’arrêter là ?

La moitié des acteurs sont partis, mais les showrunners ont décidé de créer une septième saison pour essayer de donner un coup de neuf à la série. Ce n’était pas une mauvaise idée de base, mais ça été mal construit et les audiences en ont payé le prix.

C’est dommage parce qu’on reste finalement sur une mauvaise opinion de la série alors qu’en réalité elle était géniale.

22

 

#4   Desperate Housewives

En ce qui concerne Desperate Housewives, je crois l’avoir vu en tout cas 3 fois et chaque fois je me suis dit la même chose ; Pourquoi avoir fait une huitième saison ?

Je trouve que la série aurait pu se terminer à la fin de la saison 7 et même peut-être avant. Au final, l’histoire de base a été conclue assez rapidement, car rappelons que le mystère de la série se basait sur le suicide de Marie-Alice Young.

C’était toujours un plaisir de retrouver nos desperate housewives avec leur humour, leurs péripéties et leurs histoires d’amour et de famille, seulement, après plusieurs années, l’histoire commençait à tourner en rond.

En ce qui concerne la fin de la saison 8, j'ai trouvé qu'elle n'était pas réaliste. Comment la police a-t-elle pu croire qu'une vieille femme malade et sur le point de mourir avait pu assassiner un homme et se débarasser du corps ? Sinon, j'ai beaucoup aimé la fin de la série, avec le retour de tous les fantômes de la rue habillés en blanc qui regardent Suzan s'en aller, c'était très touchant.

80553953_o

 

#5   Quantico

Pour Quantico c’est un petit peu différent car je n’ai pas vu la dernière saison et je ne sais pas si je la regarderai.

J’ai plus qu’adoré la première saison. C’était une série hyper prenante avec du suspens et c’était un format moderne.

Je pense que la seconde saison était déjà de trop. Personnellement, je n’ai pas bien compris l’enquête de cette saison et les nouveaux personnages étaient moins attachants que les originaux. J’ai l’impression qu’ils ont voulu augmenter le niveau de difficulté pour résoudre l’enquête, mais pour les téléspectateurs c’était trop compliqué. Je m’y perdais à force.

En ce qui concerne la fin de la saison 2, j’ai adoré. C’était touchant et rempli d’émotions. La série aurait dû s’arrêter là.

Concernant la nouvelle et dernière saison, je te laisse me dire ce que tu en as pensé en commentaires et si tu penses que je devrais la regarder :)

ob_52dd45_quantico-saison1-1

 

Et toi, qu’en penses-tu ? Quelle(s) série(s) t’as déçu au point de ne plus vouloir la regarder ?

Exprime-toi dans l’espace qui t’es dédié !

 

Elodie

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité