La rentrée des classes étant passées, nous voilà bien tristes. Tout ce qu'il nous faut, c'est le retour de nos séries préférées !!! Voici une petite liste (non exaustive) des séries qui vont réapparaitre sur nos écrans, ou qui vont faire leur apparition au mois d'octobre prochain. Je ne sais pas toi, mais moi, je me réjouis déjà !!!

 

Celles dont on attendait le retour avec impatience: 

 

The man in the high castle ou "Le Maitre du haut château" saison 3 va revenir pour notre plus grand plaisir sur Amazon prime Video le 05.10.18.

Juliana Crain et John Smith commençaient sérieusement à me manquer, pas à toi ?

Tu ne connais pas ce petit bijou conçu par Amazon ? Fonce regarder les 2 premières saisons ! Tu aimes l'histoire ? En particulier la seconde guerre mondiale et tu t'es toujours demandé ce qui se serait passé si les allemands avaient gagné la guerre ? Cette histoire est faite pour toi. Et en plus, l'acteur principal c'est Rufus Sewell ! Encore une raison pour la regarder !

Pour un résumé plus en détails, l'histoire se passe en 1962 aux Etats-Unis. Ces derniers ayant capitulés face à l'Empire du Japon et d el'Allemagne nazie en 1947, le territoire Américain est divisé en trois parties. La côte Ouest est dirigée par les japonais, la côte Est jusqu'aux montagnes rocheuses forme le Grand Reich nazi et les rocheuses formant la zone neutre. Nous suivons autant des résistants, que des membres de la police japonaise, que des ministres ou encore des chefs nazis. Il est ainsi possible de connaitre l'histoire de plusieurs points de vues.

Capture d’écran 2018-09-17 à 13

 

The Walking Dead saison 9 revient le 07.10.18 sur AMC et le 08.10.2018 sur la plateforme OCS.

C'est une des séries événement de ces dernières années et pourtant, des personnes peut-être comme toi, ne connaissent pas encore.

Le titre est assez parlant, l'histoire tourne autour de morts-vivants. Le personnage principal qui est shérif se réveille après un long coma et doit faire face à une épidémie post-apocalyptique. En effet, des êtres humains se sont transformés en morts-vivants. Il devra essayer de survivre avec un groupe de rescapé.

Si tu aimes les histoires de zombies, fais-toi plaisir et regarde The Walking Dead.

twd-s9-sdccpanelposter

 

The Flash saison 5 est de retour le 09.10.18 sur la CW. 

The Flash, mais oui tu sais, l'homme habillé dans un costume moulant rouge un peu ridicule ?! C'est bon tu l'as ? Non ?!

C'est en réalité, l'histoire d'un jeune homme qui se fait frapper par la foudre. Après des mois de coma, il se réveille et remarque qu'il peut courir à une vitesse surhumaine et peut guérir très rapidement. Il va comprendre qu'il n'est finalement pas le seul être sur terre a avoir des capacités surhumaines.

Oui, je sais ce que tu vas me dire. "Encore une histoire de superhéro." Et je te répondrai "Regarde avant de critiquer." :)

the-flash

 

Riverdale saison 3 va faire son grand retour sur la CW le 10.10.18 et nous aurons le plaisir de retrouver Archie et toute la bande sur Netflix 24h plus tard.

Tu as vécu dans une grotte ces 2 dernières années et tu ne connais pas le phénomène Riverdale ? Je t'explique rapidement.

La série est basée sur les BDs Archie comics. C'est la rentrée scolaire, l'été a été marqué par la mort d'un jeune garçon. Un groupe de lycéens va se mettre à enquêter sur cette disparition tragique et mystérieuse. En plus de ça, des histoires d'amour, d'amitiés, de gangs et des drames familiaux. C'est une série qui semble banale au final, mais c'est très sympa et il y a beaucoup de rebondissements. A rattraper sur Netflix avant le 10 octobre ! 

Riverdale-900x473

 

Blindspot saison 4 refait surface le 12.10.18 sur NBC. J'aime bien cette date, je ne sais pas pourquoi. Peut-être parce que c'est mon anniversaire ?

Alors Blindspot, comment t'expliquer ? C'est une femme amnésique tatouée de la tête aux pieds qui va comprendre avec l'aide du FBI que ses tatouages ont en fait un lien avec des coupables d'actes criminels.

Voilà, c'était assez simple en fait !

blindspot

 

Dynastie saison 2 nous fait le plaisir de revenir le 12.10.18 sur la CW et sur Netflix le jour suivant. Décidement, le 12 octobre c'est un jour important... Déjà que c'est l'anniversaire de Hugh Jackman, Josh Hutcherson, Tyler Blackburn et le miens. C'est vraiment une date importante...

Alors Dynastie tu dois forcément déjà avoir entendu parlé quelque part et c'est normal. C'est en fait un reeboot d'une vieille série des années 1980. C'est l'histoire d'une famille très riche des Etats-Unis. Fallon Carrington revient en ville pour essayer de devenir la nouvelle PDG de l'entreprise familiale. Seulement, elle va faire la rencontre de sa nouvelle belle-mère et rien ne se passera comme prévu. Entre crépage de chignon, histoire de famille et jalousie, cette série est parfaite pour les moments où on a besoin de décompresser et de ne pas réfléchir. La saison 1 est disponible sur Netflix au cas où tu voudrais rattraper ton retard.

12634

 

Supergirl saison 4 revient le 14.10.18 sur la CW.

Tu connais pas Supergirl ? Ok, alors voilà l'histoire:

Kara Zor-El arrive sur terre avec 24 ans de retard. Elle avait pour mission de protéger son cousin qui est  devenu un superhéro respecté de tous. Elle va donc se faire adopté par une famille qui va l'aider à maitriser ses pouvoirs. Quand elle devient adulte, une catastrophe va l'obliger à montrer à tout le monde ce qu'elle est réellement et les habitants de la ville vont se mettre à l'appeler Supergirl.

1200x630bb

 

Arrow revient pour une saison 7 le 15.10.18 sur la CW.

Là, si tu me dis que tu ne connais pas et que tu n'as jamais entendu parlé, je ne sais plus quoi faire.

C'est l'histoire d'un homme très riche qui va attérir sur une île déserte après un naufrage. Après cinq ans de recherche, il va finalement être retrouvé. Il n'est plus le même homme. Il devient alors un justicier qui va tenter de redonner la gloire perdue à sa  ville. L'inspecteur Quentin Lance est cependant déterminé à arrêter le justicier qui sévit dans sa ville.

arrow-new

 

Les petites nouvelles :

Entre les Spin-off et les reeboot, on va être gâté ce mois-ci...

 

Charmed va faire son grand retour à l'écran le 14.10.18 sur la CW. Si tu imagines retrouver la série de ton enfance, avec les mêmes personnages, tu seras déçu(e). C'est un reeboot de la série à succès des années 2000. C'est toujours l'histoire de trois soeurs ayant des pouvoirs magiques. Elles vont rencontrer quelqu'un qui va leur apprendre qu'elles sont des sorcières.

Au niveau du casting, on retrouve Madeleine Mantock, une jeune actrice britannique. Sarah Jeffery, une actrice canadienne. Melonie Diaz, actrice américaine de 34 ans. Je trouve que c'est pas un casting fou, mais à voir. Ca nous surprendra peut-être.

ca78b4abe2e71dfc318c953d3447a

 

Legacies va être diffusé sur la CW depuis le 25.10.18. Si tu n'en as pas encore entendu parlé, c'est un spin-off de "The Originals", lui même spin-off de "The Vampire Diaries". Qu'est-ce qu'un spin-off ? C'est une série dérivée, reprenant soit le même univers, soit des personnages secondaires d'une oeuvre préexistante. Si tu n'as ni vu TVD ni The Originals et que tu ne veux pas être spoilé(e), continue ton chemin et va lire le reste de l'article :)

Dans cette nouvelle série, nous allons suivre la vie de Hope, la fille de Klaus Mikaelson et Hayley Marshall, ainsi que celles des deux filles d'Alaric Saltzman et de Caroline Forbes. Ces derniers se trouverons à Mystic Falls, dans la nouvelle école de magie "Salvatore School for the Young and Gifted" créée par Alaric. Les événements se dérouleront 2 ans après la fin de The Originals.

Pour le casting, nous retrouverons évidemment Matt Davis dans le rôle d'Alaric Saltzman, Zack Roerig dans celui de Matt Donovan, Aria Shahghasemi dans le rôle de Landon Kirby et Danielle Rose Russell qui campera le rôle de Hope Mikaelson. Il a été annoncé que Caroline ne fera malheureusement pas d'apparition dans la série.

MV5BM2YzYzM3ZWEtNTgzMC00ZTkyLTk5N2YtOGZmNjA2MmYyZGE0XkEyXkFqcGdeQXVyMTExNDQ2MTI@

 

Les nouvelles aventures de Sabrina arrivera le 26.10.18 sur Netflix. Alors, on connait tous les comics "Sabrina, l'apprentie sorcière" et bien Les nouvelles aventures de Sabrina sera un spin-off de ces comics. L'histoire raconte la vie de Sabrina Spellman une adolescente vivant dans la ville de Greendale. Son père est un sorcier et sa mère une mortelle. A l'aube de ses 16 ans, elle doit choisir entre devenir une sorcière ou être une mortelle. Elle devra faire face à des forces maléfiques qui menacent sa famille et le monde des mortels.

Si le nom de cette petite ville "Greendale" vous dit vaguement quelque chose, c'est normal. C'est une ville voisine de Riverdale de la série du même nom. Normalement, un crossover devait être mis en place entre les nouvelles aventures de Sabrina et Riverdale et nous aurions pu retrouver Sabrina avec Archie et ses amis durant quelques épisodes. Seulement, Netflix a racheté le projet et il n'est donc inimaginable qu'un tel crossover soit réalisé. Le seul lien entre les deux séries ne devrait pas s'étendre plus loin que la présence des deux villes.

Pour le casting, dans le rôle de Sabrina, ce sera l'actrice américaine Kiernan Shipka principalement connue pour son rôle dans Mad Men. Michelle Gomez a aussi été annoncée pour le rôle de Mary. Cette actrice écossaise avait joué dans Doctor Who durant 16 épisodes. Lucy Davis interprétera Hilda Spellman un des tante de Sabrina. Lucy est principalement connue pour son rôle dans The Office.

Je me réjouis de découvrir cette série qui semble être un peu dark et toi ? Est-ce que Les nouvelles aventures de Sabrina te tente ?

les-nouvelles-aventures-de-sabrina-affiche

 

Tell Me A Story fera son entrée télévisuelle le 31.10.18 sur CBS all access. Si je te dis Paul Wesley, contes de fées des frères Grimm et New York, est-ce que tu as déjà envie de regarder cette nouvelle série ? Moi oui !

Tell Me A Story est LA nouvelle série de cette année. Elle reprendra les contes les plus célèbres des frères Grimm en version plus dark et tordue, dans un New York actuel.

Niveau casting, on ne peut pas se plaindre. On retrouvera Paul Wesley alias Stefan Salvatore dans The Vampire Diaries, Dania Ramirez de Once Upon A Time et Devious Maids, James Wolk de Mad Men ou encore Danielle Campbell de The Originals.

Si tu aimes les contes de fées et les séries un peu sombre, je pense que cette série est faite pour toi !

Un-trailer-pour-la-nouvelle-série-de-CBS-Tell-Me-A-Story-900x501

 

Voilà pour ce qui est du calendrier des séries pour le mois d'octobre. Est-ce que j'ai pu te faire découvrir quelque chose ? Est-ce que tu attends avec impatience ce mois d'octobre ? Dis-moi tout dans les commentaires !

A bientôt pour un prochain article :)

 

Elodie